• Evangelyne

    Evangelyne

    Age:19 ans

    Classe: Crâ

    Agée seulement de 19 ans, Evangelyne est déjà une archère rompue à la magie du combat. Rapide et précise, elle a souvent une bonne analyse des situations dans lesquelles elle se trouve. Elle est donc toujours la première à intervenir en cas de danger. Patiente et imperturbable, elle reste impassible face aux vantardises de Tristepin, aux blagues de Yugo, aux coups bas de Ruel ou aux bouderies d'Amalia... Pour l'instant en tout cas... Mais qui sait ? Même une crâ a ses limites !

    Evangelyne est la garde du corps personnelle d'Amalia et malgré son jeune âge, elle tente de ne jamais faillir à sa tâche. Et pourtant... celle-ci est ardue ! Les décisions farfelues d'Amalia mettent son sens du devoir à rude épreuve... Comme par exemple lorsque la princesse décide de s'enfoncer dans une dangereuse forêt pour suivre un rêve prophétique étrange qui pourrait très bien n'être justement... Qu'un simple rêve !... Ou encore lorsque la princesse décide tout à coup de partir au bout du monde pour aider Yugo, en laissant derrière elle son royaume et sa pénible famille !

    Mais comment refuser de l'aide à une princesse qui vous demande de la considérer comme son amie ? Surtout si c'est Amalia ?

    Amour:

    Evangelyne

    A partir de l'épisode 17, Envangelyne va connaître un amour naissant avec Tristepin. Sur une terre glaciale, Pinpin va lui prêter sa couverture pour pas qu'elle aie froid, après lui avoir dit qu'elle était jolie en robe (dans l'épisode 4).

    Evangelyne

    Evangelyne

    Evangelyne

    Evangelyne

    A l'épisode 21, Tristepin va faire quelque chose d'horrible a Eva. Après un duel entre lui et le prince Armand qui a mal tourné, Evangelyne va se mettre devant Pinpin (qui a fusionné avec Rubilax) lui supplier d'arrêter son massacre, les larmes aux yeux. Malheureusement Rubilax va prendre le dessus et va casser l'arc d'Evangelyne.

    Evangelyne

    Evangelyne

    Tristepin s'enfuit après avoir réalisé ce qu'il a fait à la belle crâ. Il reviendra plus tard la sauver des griffes d'un pantin de Nox.

    Après que Tristepin aie motivé l'équipe pour le combat contre Nox, Evangelyne le retient après que tout le monde soit partis en lui disant "parfois t'es beau quand t'es bête" et lui fait un bisou sur la joue.

    Evangelyne

    Evangelyne

    Quand tout commence à s'arranger, le combat contre le Xélor se passe mal. En combattant le Razortemps, un des robots de Nox, Tristepin va perdre la vie pour protéger Eva et Amalia, en fusionnant avec Rubilax. Ses dernière paroles dans les bras de la crâ sont "je ne meurs pas Eva, j'entre dans la légende". Evangelyne voit son Iop disparaître dans ses bras, les larmes coulant sur son visage. Tristepin est mort juste quand elle tombe amoureuse de lui.

    Evangelyne

    Evangelyne

    Evangelyne

    A la saison 2, Evangelyne reste la plupart de son temps devant la statue de Tristepin, devenu "le guerrier roux", écrivant des choses sur lui dans son journal. C'est là qu'elle entend la voix de son Iop lui répéter "Viens me chercher à Rubilaxia". Elle court en parler à Yugo et Amalia qui ne la croient pas. Elle décide donc partir seule à sa recherche.

    Evangelyne

    (Image: Nouveau look d'Eva).

    Après quelques épisodes, Eva sauve Pinpin des griffes de Rubilax, qui l'avait enfermé dans l'épée à sa place.

    Evangelyne

    Evangelyne

    A l'épisode 8, l'équipe devait recouvrir une boule avec un bout de tissu pour récupérer leur pouvoir. Les garçons enlèvent tous leurs vêtements sans avoir recouvert la boule. Eva refuse d'enlever ses vêtements mais Tristepin lui fait remarquer qu'il la déjà vue toute nue.

    Evangelyne

    Evangelyne

    C'est finalement Tot, le réalisateur de la série, qui éclaircit l'affaire en postant sur le forum officiel de la série que Tristepin et Evangelyne ont bien couché ensemble. Cette allusion était pour expliquer l'évolution de la relation entre Tristepin et Evangelyne sans atteindre les foudre de la censure.

    A l'épisode 26, Tristepin et Evangelyne s'embrassent enfin !

    Evangelyne

    On apprend dans le même épisode qu'Evangelyne est enceinte quand Goultard appelle Tristepin "papa'. En effet, celui ci avait remarqué la grossesse d'Evangelyne.

    Tristepin n'aurait pas appris la nouvelle si Goultard ne l'avait pas mentionné. Après la série d'évènement et l'arrivée de Cléophée dans la confrérie, Evangelyne n'a pas pu parler de ça avec Tristepin. Quand Pinpin a compris ce qui se passait il a proposé une "pause d'aventure" à Evangelyne afin qu'elle puisse vivre sa maternité plus sereinement.

    Malheureusement l'instinc Iop de Tristepin va prendre le dessus et va donc accompagner Yugo dans sa nouvelle aventure alors qu'il avait prévu une pause. Il dit à Eva qu'il ne peut pas aller contre sa nature.(manga tome 1).

    Evangelyne

    Evangelyne

    Mais Evangelyne va les accompagner dans leur nouvelle quête pour veiller à ce qu'il n'y a pas de malheurs et pour veiller sur Tristepin.

    Son arc invocateur:

    Evangelyne est capable d'invoquer la magie de crâ, avec des flèche surpuissantes ! Glacées, explosive, enflammées... Comme ça, pas besoin de carquois, on voyage "léger"!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :